Au top cette initiation au #lean par l'#apm !
Continuez votre découverte par le module 2 : CRÉER UN ENVIRONNEMENT D'ÉDUCATION.
Ici un client n'est pas perçu comme un marché à conquérir mais plutôt comme un ami à aider pour son développement.
La première action passe donc par s'intéresser en profondeur à cet ami en permettant à tous les niveaux de l'entreprise d'étudier les réclamations. Cette étude n'est donc plus la tâche d'un SAV mais bien un outil qui va montrer les problèmes du client et qui surtout permet à toute l'entreprise de comprendre ce que veut le client et pourquoi il fait l'effort de vouloir en parler.
Cet outil permet de donc de créer un environnement qui va éduquer toute l'entreprise à bien comprendre ce que veulent les clients avant de chercher à modifier les processus internes.
En conséquence, l'image de l'entreprise chez le client est meilleure, les prix sont maintenus, des nouveaux produits ou services peuvent lui être vendus. Dès lors, la rentabilité s'améliore !
#management #leadership